Comment choisir votre climatisation ?

Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour sélectionner le bon système de climatisation.

Faire un bilan thermique au préalable de votre bâtiment

Nous apportons une attention particulière à la puissance de votre clim, en fonction des surfaces des pièces de votre habitation.

Alliance Eco Concept climatisation, vous garantie une installation de qualité, un suivi régulier ponctuel ou  annuel,  ainsi que d’un service de dépannage en urgence !

Quelle type de climatisation choisir ?

Votre système de climatisation va dépendre de l’utilisation que vous souhaitez en faire. En effet, selon si vous souhaitez un système d’appoint ou non, la puissance de votre appareil ne sera pas la même.

De plus, cela dépend également de la superficie à couvrir et du nombre de pièces à climatiser ou à chauffer.

Votre budget est également un facteur influant le choix de votre installation. Le climatiseur monobloc mural est idéal pour les petits budgets afin de climatiser et chauffer une pièce.

Pour couvrir plusieurs pièces, il convient de mettre en place un système de climatisation multisplit. En fonction de l’esthétique que vous souhaitez donner à votre intérieur, vos unités intérieures peuvent être murales ou gainables sous forme de plafonnier.

Différents types de climatisations sont à votre disposition

Chacun de vous à ses goûts, ses envies et ses exigences, c’est pour cela, que nous considérons que chaque projet est unique.

Notre installation fiable de climatiseurs vous permet un rafraichissement et un filtrage d’air. Que ce soit pour un climatiseur monobloc, un climatiseur multi-split ou un climatiseur gainable, nous adaptons l’installation à chaque type de climatisation.

Climatisation murale

Climatisation console

Climatisation multi-split

Climatisation gainable

Climatisation cassette

Climatisation plafonnier

Climatisation sans groupe extérieur

Climatiseur monobloc reversible

Demandez votre devis gratuit sans plus attendre

Quelle climatisation choisir ?

Les systèmes de climatisation sont de plus en plus appréciés. En effet, ils permettent de profiter d’un confort optimal en hiver comme en été.

Qu’ils s’agissent de travaux de rénovation ou en neuf, vous pouvez, selon certaines conditions, être éligible à des primes et des aides financières pour la pose de pompes à chaleur dans le cadre des économies d’énergie liées aux nouvelles performances énergétiques.

Le mieux est de procéder à une étude complète de vos besoins et de votre logement afin de vous proposer le produit le plus adapté à votre projet : pompe à chaleur avec un système de climatisation réversible monobloc ou multisplit, unité intérieure gainable avec plafonnier ou cassette…